Apprendre à programmer Poppy Ergo Jr en Snap!
Ce livret propose des activités et des petits défis à réaliser pour se familiariser avec le robot Poppy Ergo Jr et le langage de programmation Snap!. En bas de page de chaque activité se trouve un lien vers un fil de discussion, n'hésitez pas à échanger et poser vos questions. Télécharger le livret pédagogique « Apprendre à programmer Poppy Ergo Jr en Snap! »Contrôler Poppy Ergo Jr – défi « chamboule-tout »
Débutant – 2h/3h – découverte
Contrôler Poppy Ergo Jr – défi « chamboule-tout »
Débutant – 2h/3h – découverte
Programmer par démonstration – défi « dessiner c’est gagner ! »
Débutant – 2h/3h – découverte
Utiliser la répétition – défi « Ergo Jr fait son cirque ! »
Débutant – 2h/3h – découverte
Créer son propre bloc Snap!
Débutant – 2h/3h – découverte
Si… Alors..! – défi « Ergo Jr instrument de musique ! »
Débutant – 3h/4h – découverte
Le bloc For – défi « Ergo Jr en sécurité »
Débutant – 3h/4h – découverte
Les variables – défi « Ergo Jr est grincheux ! »
Débutant – 3h/4h – découverte
Aucune limite à l'imagination !
Vous avez créé des activités pédagogiques avec votre classe ? Vous avez porté des changements à des activités existantes ? Vous avez créé des petits projets ou des projets totalement fous ? Inspirez d’autres établissements en partageant vos créations.