Poppy Ergo Jr, attrape-le si tu peux
Gilles Lassus, enseignant ICN, Lycée François Mauriac, BordeauxDurée
1h30
Public
Seconde
Discipline(s)
ICN
Thématique(s)
Jeux
Notion(s)
Boucle tant que (boucle while), variables booléennes
Description
Lorsque le robot Ergo Jr essaie d’attraper un cube, il arrive qu’il n’attrape que du vide mais il continue malgré tout son script ! Cherchons un moyen de savoir si le cube a réellement été attrapé ou non.
Objectifs
- Utiliser (au choix) de nouvelles informations renvoyées par le moteur m6 : load (force) ou angle
- Découvrir et utiliser les variables booléennes
- Réfléchir à la notion de seuil de détection
Pré-requis
Savoir programmer Ergo Jr pour qu’il attrape un objet (créations de mouvements). Cette compétence est abordée dans l’activité 1 du livret pédagogique Poppy Ergo Jr et Snap
Matériel nécessaire
Un robot Poppy Ergo Jr pour 3 élèves
Ressources
- Page projet ICN
- Activité A1 – Forum
- Fiche d’activité :
- Version .odt téléchargeable (modifiable)
- Version PDF